Règlement

 

Art. 1 - La randonnée à laquelle vous allez participer est ouverte à tous les cyclotouristes sans distinction de sexe, sans limitation d'âge, individuels ou membres d'un club quelque soit sa fédération.
Art. 2 - Cette randonnée n'est pas une compétition. De ce fait :
 · Il ne sera tenu aucun compte du temps mis à effectuer le circuit.
 · Les inscriptions seront enregistrées librement suivant une tranche horaire figurant sur l'invitation.
 · Les participants auront toute liberté pour choisir :
     - Le circuit qui leur conviendra le mieux parmi ceux proposés.
     - Prendre le départ lorsqu'ils le souhaiteront.
 · Ils sont invités à marquer un temps d'arrêt pour admirer un panorama ou visiter un site touristique du parcours.
Art. 3 - Les participants devront respecter les règles du code de la route et les Arrêtés Municipaux des localités traversées.
Art. 4 - Certains articles du Code de la Route concernent tout particulièrement les cyclistes. Les participants sont invités à les respecter scrupuleusement :
 · Art : R189 : Les cyclistes ne doivent rouler à plus de deux de front. Ils doivent se mettre sur une seule file dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de circulation l'exigent, notamment lorsqu'un véhicule voulant les dépasser annonce son approche.
 · Art : R190 : Les cyclistes doivent emprunter les bandes et pistes cyclables.
 · Art : R195 : Dès la chute du jour ou, lorsque les circonstances l'exigent, tout cycle doit être muni d'une lanterne unique émettant une lumière jaune ou blanche vers l'avant et d'un feu rouge arrière.
Art. 5 - Les groupes qui pourraient se former ne doivent pas dépasser 10 cyclistes et respecter un écart minimum entre eux.
Art. 6 - Les licenciés devront présenter obligatoirement leur licence lors de l'inscription.
Art. 7 - Les participants mineurs devront être accompagnés d'un parent ou d'un adulte qui engagera sa responsabilité en cas d'accident ou d'incident. Dans le cas contraire, il devra fournir une autorisation parentale.
Art. 8 - Une feuille de route sur laquelle figureront les circuits, les renseignements utiles et le présent règlement sera remise à chaque participant lors des formalités d'inscription. Cette feuille de route devra être présentée aux points de contrôle et à toute demande de la part des organisateurs.
Art. 9 - Le club organisateur décline toute responsabilité pour les dégâts matériels ou corporels dont pourraient être victimes ou auteurs les participants.
Art. 10 - En cas de mauvaises conditions météorologiques (pluie, brouillard, …) ou pour toute autre raison majeure, les organisateurs se réservent le droit d'annuler la randonnée (même au dernier moment).
Art. 11 - Le fait de s'inscrire à cette randonnée implique, de la part des participants, l'acceptation du présent règlement.